La Coopérative de fertilisation organique FERTIOR est un Club-conseil en agroenvironnement qui évolue depuis 1994 comme intervenant régional en agroenvironnement auprès des entreprises agricoles membres. Son équipe de professionnels offre des services non-liés en adoptant des pratiques agricoles respectueuses de l’environnement, permettant aux membres de s’adapter plus facilement aux enjeux agroenvironnementaux actuels, tout en optimisant la rentabilité de leurs entreprises.

L’existence et le développement de FERTIOR depuis 1994 n’aurait pu se faire sans la vision, l’esprit innovateur et l’implication soutenue de M. Cécilien Berthiaume, Président fondateur à la barre pendant 13 années. Appuyé bien sûr au départ par le premier conseil d’administration formé de producteurs agricoles des 4 municipalités prioritaires de Chaudière-Appalaches, soit Saint-Bernard, Saint-Elzéar, Saint-Narcisse et Saint-Patrice.

À ce jour, FERTIOR compte 730 entreprises agricoles membres de la coopérative mais elles ne sont pas toutes actives. En 2016, plus de 420 agriculteurs de la région ont utilisé nos services.

FERTIOR est un intervenant engagé et fier de contribuer à l’essor de la filière environnementale en Chaudière-Appalaches.

Notre mission

Créée pour et par les producteurs agricoles de la région Chaudière-Appalaches, la coopérative de fertilisation organique FERTIOR est un club conseil en agroenvironnement qui s’est donné comme mission de mettre à la disposition de ses membres et de tout autre organisme connexe, des services professionnels qui soutiennent les producteurs dans la gestion de leur entreprise.

Les professionnels de FERTIOR accompagnent, stimulent et guident le producteur dans l’ensemble de ses besoins reliés à l’augmentation de la rentabilité de sa production par des méthodes novatrices, tout en prenant en compte les différentes règlementations et préoccupations environnementales incontournables à tout producteur. FERTIOR mise sur une relation de confiance et de partenariat avec ses clients en répondant à leurs besoins en fonction de leur capacité d’investissement. Toujours ouvert à des projets spéciaux, FERTIOR demeure la référence en matière d’accompagnement en agroenvironnement et ce, pour une agriculture durable.

Notre vision

Être reconnue comme la meilleure option pour accompagner, soutenir et guider les producteurs dans l’obtention de productions performantes à travers une agriculture durable.